Deux femmes souriantes habillées de vêtements Camaïeu

Tendance workwear : les pièces qui font le job

Reprenant comme son nom l’indique certains codes vestimentaires du monde du travail, le workwear continue de nous inspirer. Après l’arrivée de la fameuse combinaison pompiste qui nous fait toujours autant craquer, c’est au tour d’autres pièces du même univers d’entrer dans notre dressing. Revisitées dans des matières plus fluides, des coloris délicats et associées à de l’ultra féminin. Le but n’étant pas de se la jouer gros dur même bien tout le contraire ! Alors, dans quelles pièces investir sans se tromper ? On vous dit tout !

Un pantalon battle
Retravaillé dans une matière plus souple et ceinturé à la taille, le paperbag est une excellente option pour adopter le style workwear avec féminité.
Mélange des genres oblige, on l’associe à un petit haut raffiné comme un pull fin en maille pointelle ou un haut tout léger.

 

 

Une veste-surchemise utility en denim souple
Structurée mais fluide, on travaille cette pièce workwear dans un esprit arty en superposition sur une petite robe délicate. On use et abuse par ailleurs de cette nouvelle matière, le denim souple, pour les accents vintage de sa couleur un peu passée ET pour sa légèreté idéale aux beaux jours. Essayez, vous verrez !

 

 

Une blouse romantique
Légère, romantique, en voile ou en dobby (tissus soyeux), ET claire pour apporter de la fraicheur, vous pourrez toujours compter sur elle pour apporter douceur et féminité à une pièce casual.

Alors, maintenant que vous avez les clés, au boulot !

Découvrez notre sélection ici 

Entrez vos mots-clés de recherche et appuyez sur Entrée.