Deux femmes en train de manger portant des vêtements Camaïeu

Look masculin-féminin : mode d’emploi

A cause des garçons !

Piquer à notre homme son vieux sweat pour s’y emmitoufler, on l’a toutes fait au moins une fois. Mais adopter un look masculin-féminin digne de ce nom, c’est aller un peu plus loin. Il s’agit en effet d’utiliser ce qu’il y a de plus tendance dans notre dressing et le contrebalancer avec une pièce forte, marquée de testostérone.
Cette saison, on va donc tout naturellement voir du côté des pièces formelles du dressing masculin pour contrebalancer l’ultra féminité des pièces romantiques qui ont le vent en poupe ! Concrètement, ça donne quoi :

On investit dans une veste masculine, type costume.
Notre coup de cœur en la matière : la veste oversize Prince de Galles ! Portée sur une robe près du corps d’inspiration rétro, elle accentue merveilleusement les contrastes tout en apportant de la douceur à l’ensemble. Loose ou ceinturée, vous êtes libre de varier la façon de la porter !

 

 

A fond sur les imprimés rétro
Pour accentuer notre féminité, les petites fleurs sur fond nude ou noir, sont plus que jamais nos alliées cette saison. Raison de plus de les adopter sur nos blouses, nos robes et nos jupes. Mixées aux codes masculins, elles en ressortent encore plus délicates et raffinées !

On ajuste les longueurs
Histoire d’équilibrer la silhouette, pour compenser la longueur de la veste masculine, celle des nos robes et de jupes raccourcissent. La pièce phare de la tendance à shopper sans se poser de questions ? La jupe finement plissée en crêpe. Courte (mais pas trop) et fluide, elle est parfaite !

Et place aux effets de manches !
Évasées ou ballons, les manches, y compris celles de nos pulls, ont le vent en poupe. Une jolie référence rétro pour accompagner un pantalon Prince de Galles à porter en solo ou en mode costume pour jouer le dandysme au féminin !

 

 

Découvrez notre sélection ici

Entrez vos mots-clés de recherche et appuyez sur Entrée.