Femme dans un décor portant une robe grise Camaïeu

La suédine, on l’a dans la peau !

La mode étant un éternel recommencement, chaque saison célèbre le retour de coupes et de matières vintage. Cet hiver ne fait pas défaut à la règle avec le come-back de la suédine. Ce tissu à la douceur et au toucher du daim, remonte en effet sur le devant de la scène et franchement, on attendait que ça ! Pourquoi ? Parce que la suédine, c’est toujours CHIC ! Fluide et suffisamment épaisse pour avoir de la tenue, la suédine fait partie de ces matières magiques qui ont le pouvoir de flatter la silhouette. Et côté look, qui mieux qu’elle pour insuffler une touche vintage ? En route pour un petit voyage dans le temps autour des 3 pièces phares de la collection.

La robe 3 trous à poches
Pièce iconique des années 60, la robe 3 trous version suédine est le choix à faire pour cultiver un look couture à peu de frais ! Histoire d’accentuer encore son esprit vintage, on vous conseille de l’associer à un pull chaussette, une paire de collants opaques et une jolie paire de boots.

 

La jupe boutonnée
Tout aussi emblématique des années 60 à 70, elle se marie à merveille avec tous les pulls et T-shirts côtelés. Et pour lui donner un côté rock, n’hésitez pas à l’associer à un blouson biker.

 

Le trench
Avec lui, c’est direction les 70’s ! Pour un look désinvolte, portez-le sur un jean évasé (flare ou bootcut) et une chemise fleurie. Ou jouez la féminité absolue en l’associant à une jolie robe fleurie et une paire de grandes bottes.

Dernier petit conseil pour la fin. On peut aussi mixer la suédine à ses amis cuir ou simili-cuir qui contrastent les touchers. Les 2 matières vont très bien ensemble, surtout quand on harmonise les couleurs : kaki-noir, chocolat-noir, noir-camel !

 

Maintenant que vous avez toutes les clés en main et la suédine dans la peau, à vous de jouer !

Entrez vos mots-clés de recherche et appuyez sur Entrée.