Place au style city !

La semaine ou le week-end, qu’on travaille ou non derrière un bureau, cet hiver, le dress code city s’impose sur tous les fronts. Une tendance qui a beaucoup inspiré notre équipe Style !
Blazers et pantalons coordonnés ou mixés, on ose toutes les associations !
Quels sont les « Must have » de la saison, les incontournables intemporels, les astuces morphos à suivre… Rencontre avec Sophie et Apolline, nos stylistes Camaïeu.

Sophie, s’il fallait investir dans « l’incontournable city », de cette saison, que nous conseillerais-tu ?
Sans hésiter, le blazer long double boutonnage noir. C’est un intemporel, à porter aussi bien pour aller travailler que pour sortir. Associé à une jolie petite robe imprimée ou brillante, ou sur un T-shirt blanc basic et un jean pour un look plus cool.
Le pantalon boyish à pinces est aussi une pièce forte de la saison. Il forme un duo parfait aussi bien avec un gros pull chaud qu’un petit top féminin.
Enfin, j’ai aussi un gros coup de cœur pour le costume coordonnable, hyper « trendy » en total look, et qui permet de multiples combinaisons en mode dépareillé !

Quelles sont les différentes coupes de vestes et pantalons ville présentes dans notre collection ?
De la veste droite style boyish au blazer ajusté en passant par des modèles courts ou des formes « boîte », le choix est large !
Côté pantalon aussi, on trouve une multitude de coupes plus ou moins larges avec beaucoup de longueurs « cropped » (version raccourcie, très mode cette saison)…
De manière générale, cet hiver, la tendance favorise les portés plus loose.

Et du coté des accessoires ?
Misez sur les couleurs tendance et osez les accessoires punchy, très typés pour twister une tenue basique, voire trop classique.
On continue d’aimer les sacs imitation cuir animaliers. Les formats eux, se réduisent et deviennent rigides.
Côté chaussures, on décline la boots dans toutes les couleurs et matières : imitations animaliers, rouge, vert, doré… Toujours présent, le mocassin se joue en vernis, python rouge ou léopard.

Apolline, peux-tu nous proposer 3 tenues, correspondant à ces 3 occasions : « quotidien/pour aller bosser » ; « mode/pour être tendance » ; « sortie/pour se rendre à une soirée ou un dîner »
Pour coller à l’esprit « working girl », optez pour le costume veste et pantalon, forme cigarette, dans les tons marrons, nuances phares de cet hiver ! Mixé à une chemise vaporeuse et une paire d’escarpins, vous êtes prête pour aller bosser.
Autre option, pour désacraliser le tailleur pantalon, associez-le avec une paire de sneakers et un T-shirt à message, pour une allure plus streetwear.

Entrez vos mots-clés de recherche et appuyez sur Entrée.