Les essentiels mode de la garde-robe automne-hiver

#1 La combi
Aussi cool et confortable qu’un jogpant, mais aussi élégante et chic qu’une petite robe noire, la combi a le don de se métamorphoser au gré des accessoires qu’on lui associe. En journée, elle se la joue cool avec une paire de baskets. Et twistée avec des stilletos et des maxi boucles d’oreilles, la voilà propulsée version glamour pour le grand soir !
Véritable surdouée qui donne allure et dégaine à toutes les silhouettes, la combi pompiste est une variante qu’on adopte sans hésiter, bas de jambes et manches roulottées. On lui associe des derbies, des boots à talons ou des escarpins… Avec elle, rien ne sera trop féminin !

#2 Le pantalon city
Une grosse réunion au bureau ? Un rendez-vous important ? Un dîner ? Le pantalon city est la pièce de la situation ! Chic et sobre porté avec un chemisier et des escarpins, amusez-vous à casser les codes en les troquant contre une paire de baskets et un T-shirt.
A taille haute et jambes larges, le pantalon city ravit nos cœurs cette saison : jamais il n’a élancé autant notre silhouette. Osez aussi la couleur qui lui apporte une dose de pep’s supplémentaire !

#3 Le pull fin boutonné
Ce grand classique n’a pas fini de nous séduire ! S’il remplit impeccablement sa fonction première, nous réchauffer sans alourdir la silhouette, il assure aussi côté style avec son petit air marin. Avec un jean, une jupe, sous un blazer, il apporte toujours le twist chic à une tenue sans trop d’effort !
Une maille légère et douce, des jolis boutons dorés et pour donner encore plus de pep’s, une belle couleur vive à oser sans se poser de questions !

#4 La petite robe noire
La PPR (petite-robe-noire) est votre meilleure carte pour jouer la féminité. Véritable classique indémodable, la PPR n’est jamais aussi glam’ que lorsqu’elle se joue de dentelle, de satin ou de détails volantés. Et elle peut même se révéler « rock », pour peu qu’on l’associe à une veste en jean et des boots à clous, ou à un perfecto en cuir et une paire de baskets.
La petite robe noire se suffit à elle-même. Pas la peine d’en rajouter ou de surjouer en accumulant les codes de la féminité. On limitera les accessoires au maximum et on évite les escarpins trop premier degré.

#5 Le blazer
La semaine, il apporte la touche working girl à vos petits hauts, et le week-end, il habille votre combo T-Shirt & jean. En bref, il s’adapte à toutes les situations ! Emprunté au vestiaire masculin, on le préfère en version rallongée et double boutonnage. Style boyish assuré !
Alternative trendy aux unis beige, marron, gris et marine, le carreau façon Prince de Galles est un choix sûr. On le plébiscite pour s’assurer un look masculin-féminin totalement tendance !

camaieuinternational