Les essentiels mode de la garde-robe automne-hiver

#1 Le costume coordonnable
Le total look « veste + pantalon » vous assure le sans faute et vous garantit l’élégance. Mieux encore, il se porte au quotidien, en toute décontraction avec un T-Shirt à logo ou à message. Le plus silhouette : baskets, derbies ou stilletos, tous les types de chaussures lui vont.
En total look ou dé-coordonnés, le costume vous assure le 3 en un ! La veste avec un jean et le pantalon avec une veste biker sont des associations qui fonctionnent toujours très bien.

#2 La robe imprimée
Les petits matins quand on n’a pas le temps de s’attarder… hop, une jolie robe imprimée pour se composer un look féminin en un clin d’œil. Libre à chacune d’enfiler ensuite une veste en cuir ou un blazer fluide pour la jouer rock ou bohème chic selon le mood du jour !
En robe fleurie, bien longue et virevoltante, boots à boucles aux pieds et besace esprit couture à l’épaule, vous voilà prête à courir le pavé avec bonne humeur !

#3 La chemise blanche
Impeccable en popeline de coton, fluide en crêpe, la chemise blanche est un classique indémodable qui traverse les saisons avec toujours autant de chic. Dans une forme droite, comme celle de votre boyfriend, elle vous donnera un petit look masculin-féminin absolument craquant. Surtout si vous poussez la féminité et l’audace du décolleté avec 2 ou 3 boutons ouverts ! La chemise blanche avec un jean droit est le combo parfait de la fille chic et stylée. Un joli sac en croco coloré mettra la touche finale à la silhouette !
On pourra la twister cette saison avec une jupe plissée en faux cuir ou une jupe crayon tout en sequin.

#4 La tennis blanche
C’est la paire de baskets, chic et facile, à avoir absolument dans son dressing ! Longtemps reléguée aux oubliettes par le monde de la mode, la revoilà partout depuis quelques années. Un blazer, une jupe longue, une robe noire : rien n’est trop chic pour elle. Bien au contraire, elle réveille les looks trop formels ou habillés ! Pour ajouter de la fantaisie à vos baskets et vous démarquer avec style, laissez entrevoir vos socquettes-bijoux !

#5 Le manteau droit
Le manteau est très révélateur de votre silhouette de l’hiver. C’est une pièce forte qui doit imposer un style et un tombé impeccables et qui devra aller avec tous vos looks de l’hiver. Donc, si vous ne deviez en retenir qu’un, privilégiez un manteau droit, type pardessus d’homme, dans un coloris neutre chic (camel, gris ou marine) et confectionné dans un tissu de bonne qualité. Et pourquoi pas, pousser un peu le trait du style british en optant pour un motif pied de poule ou Prince de Galles ?
Le modèle Maria avec son col droit et sa longueur au-dessus du genou est un parfait intemporel qui s’accommodera aussi bien d’une silhouette casual en jean que d’une petite robe imprimée romantique.

camaieuinternational