Les essentiels mode de la garde-robe automne-hiver

Exit les placards qui débordent et les vieux pulls oubliés au fond de la penderie ! Clément vous révèle les clés d’un dressing idéal concentré sur 20 pièces iconiques.
Des indispensables pour vous sauver la mise en toutes circonstances, des intemporels qui se révèleront vos meilleurs investissements mode, ou des pièces revisitées pour vous garantir le twist du moment.
Au total une garde-robe parfaite de 20 essentiels pour tenir toute la saison voire toute l’année (et beaucoup plus si affinités).

#1 La veste biker en cuir
Pièce star toutes catégories confondues, la veste en cuir est un VRAI bon basique de mode. D’autant qu’elle a vraiment l’art d’apporter à n’importe quel look une petite touche rock irrésistible en dédramatisant même les pièces les plus habillées ! Intemporelle, elle vous suivra de saison en saison comme une deuxième peau et se patinera avec le temps pour n’en devenir que plus belle encore !
A moins de 90€, impossible de ne pas craquer pour cette veste 100% cuir, parfaite dans ses détails et souple comme on aime. 3 coloris au choix : noir évidemment, marron ou bleu marine pour varier les plaisirs !

#2 Le perfect jean droit
Après le règne des slims et skinny, après le succès des boyfits et le retour du momfit… back to basics avec le droit ! Mais pas n’importe quel droit. Un droit à la taille bien haute qui garantit des fesses d’enfer, et avec le bas raccourci pour dévoiler avec beaucoup de style les chevilles ou les boots canons de l’hiver.
Le D Straight convient à toutes les morphologies et se décline actuellement dans 4 coloris pour affronter l’hiver !
Même avec un simple T-Shirt blanc, une paire d’escarpins et un blazer, il assure au bureau ! On pousse le détail et son petit style frenchy avec un joli rouge à lèvres ou des barrettes strassées.

#3 Le perfect T
Difficile de trouver plus simple que le T-Shirt. C’est justement pour cela qu’il mérite largement son statut d’essentiel ! Les porters tendance : sur un momfit 90’, sous un blazer chic, ou rentré dans une jupe full sequins. Le T-Shirt fait partie de ces pièces en lesquelles on peut avoir confiance en toutes circonstances.
Simple ne veut pas dire sans forme. Un col rond bien dessiné, un fit parfait, une composition 100% coton bio et un large choix de coloris pour terminer, voilà le perfect one qu’il vous faut !

4# Les boots
Pas uniquement réservées au cœur de l’hiver, les boots se portent maintenant toute l’année. Elles sont indiscutablement la paire de « bottes » à adopter pour prendre de la hauteur ! Et pour gagner en style, on n’hésite pas à les montrer : elles sont en effet les meilleurs amies des jeans et pantalons raccourcis pour allonger la silhouette !
Avec des boots noires, vous êtes sûre de ne pas vous tromper ; le noir, ça va avec tout ! N’hésitez pas à les porter jambes nues ou parées des jolies chaussettes fantaisie.

#5 Le trench
Classique incontournable de garde-robe, il demeure pourtant toujours aussi moderne. Son secret ? Certainement son côté masculin-féminin ajouté à son irrésistible charme british ! On le porte aussi bien ouvert sur un look pull et jean ou hyper féminin, que ceinturé-noué sur une robe pour marquer la taille.
Epaules structurées et double boutonnage sont les détails qui donnent au trench son allure inimitable. Une longueur genoux, un coloris intemporel et une belle matière lui assurent un tomber au top et un look parfait !

camaieuinternational