Le petit nouveau du dressing qui fait le buzz : LE KIMONO !

Exit le kimono-pyjama-robe-de-chambre, le kimono-judoka-karateka, le kimono-blouse-chez-le-coiffeur, le kimono-déguisement-geisha ! Bienvenue le kimono-mode, le kimono-léger, le kimono-fleuri, le kimono-coloré, le kimono-long, le kimono-court, le kimono-ceinturé !…

Le kimono, la veste incontournable
Aujourd’hui, cette pièce issue de la tradition japonaise, est devenue un incontournable mode : pas un magazine ni une bloggeuse qui ne l’ait mis à la une de ses pages ! Revisité en version fluide, couleurs vives et imprimés floraux ou cachemire, on le porte aussi bien au bureau qu’en soirée, en ville ou sur la plage. Léger, aérien, il s’assume tout en légèreté et n’a pas son pareil pour prendre le soleil !

Comment on le porte ?
Superposée sur quasiment n’importe quel pantalon, short ou jupe ! Nos mix préférés ?
Avec un pantalon blanc dans un esprit chic et décontracté, sur un short pour cultiver un esprit bohême ou sur une jupe en cuir en mode glamour !
Doit-on le ceinturer ? Si on en a envie, à chacune sa façon de le porter ! L’essentiel étant de respecter la règle suivante : on le choisi long sur du court et court sur du long. Mis à part cela, avec le kimono, tout est permis. Alors vite, craquez pour le vôtre !

camaieuinternational