So charming… Vive la broderie anglaise !

Ces jolis petits trous brodés sur les tissus de coton, frais et romantiques à souhait, sont bien indémodables ! Oui, la broderie anglaise revient à nouveau en force dans notre dressing pour l’été et on en piaille de plaisir ! On aurait bien remercié nos amis anglais mais sachez qu’ils ne sont pas les inventeurs de cette technique. Hé non ! L’origine de la création vient d’Ecosse et d’Irlande. C’est seulement sa popularité en Angleterre au 19ème siècle (où elle était utilisée pour les sous-vêtements féminins et les vêtements pour enfants) qui lui a donné son nom !

Après cette petite parenthèse culturelle dont vous pourrez vous servir pour épater les copines à la machine à café, revenons-en à la bonne façon de porter la broderie anglaise aujourd’hui pour se la jouer hyper tendance.

• Pour cela, il suffit de décaler son côté romantique avec une pièce plus masculine. L’association blouse en broderie anglaise et jean délavé est parfaite pour un look bohême aux accents seventies, façon « Brigitte Bardot 2.0 ».

• Sont aussi bienvenue tous les accessoires qui insisteront sur son côté ingénu comme les chapeaux en paille, les paniers ou les sacs bambou.

• Et côté maquillage, un vernis pimpant sur les ongles et une bouche rouge sont également une super idée pour encanailler le tout avec subtilité !

Alors vite, version blouse, robe ou petit top… il vous faut au moins 1 pièce en broderie anglaise pour aborder l’été avec style. Un Must Have !

camaieuinternational