Le plissé, toujours aussi tendance et même plus encore ! !

La jupe plissée confirme cette saison encore, son ascension au rang de must-have absolu : pas un magazine qui n’évoque le plissé-soleil à la une de sa rubrique mode ! Pourquoi on valide à 100% cet engouement général ? Décryptage pour vous de cette tendance en 5 questions.

« Le plissé-soleil, c’est quoi exactement ? »
Tout simplement, un plissé fin constitué de plis réguliers d’1,5 cm environ et confectionné le plus souvent dans des matières légères. En résumé, un plissé vaporeux idéal pour l’été, bien loin des jupes plissées lourdes et sérieuses.

« Pour les minces uniquement ? »
Non, justement ! Le plissé soleil convient parfaitement à toutes les morphologies. Tout simplement parce qu’il reste fluide et qu’il élance la silhouette avec beaucoup de féminité. Que vous soyez petite ou grande, fine ou ronde, le plissé-soleil, c’est raffiné et ça vous donnera de l’allure !

« Uni ou imprimé ? »
Les deux ! Selon son humeur et son look du jour, on opte pour une couleur nude, une couleur vive (vert émeraude, rouge coquelicot, jaune soleil…) ou pour un modèle à imprimé baroque, néo BCBG ou graphique. Entre les motifs chaînes, foulard, les rayures ou les plumetis, c’est l’embarras du choix.

« Avec quoi on l’associe ? »
Encore un avantage supplémentaire : avec tout ! Tout dépend de l’envie et du programme du jour. On adore la mixer à un T-Shirt à message et un perfecto tout comme à une blouse brodée. Et si les mocassins lui vont très bien (mention spéciale pour les mocassins à bride 2 en 1 qui se replient en mules), les baskets, les sandales plates ou à talon et les compensées l’accompagnent aussi à merveille.

« Réservé aux jupes ? »
Non, grâce au micro-plissé ! Un plissé ultra fin qu’on retrouve sur les tops débardeur, cache-cœur ou T-Shirt. Des petits hauts parfaits pour donner une touche glam’ à un jean ou un pantalon city, qui plus est avec un modèle irisé et brillant.On craque aussi pour le pantalon large (patience, il arrive dans la collection plein été…) qui ira aussi bien en ville qu’en vacances. Et on fonce sur l’accessoire foulard à nouer autour du cou ou autour de son sac, tout aussi chic et élégant !

Conclusion : Adopter la tendance du plissé est assurément une bonne idée. Ça ne fait pas un pli !

camaieuinternational