Zoom sur les nouveaux codes du dressing cérémonie

Le retour du printemps -et des beaux jours- annonçant également celui des mariages, baptêmes et autres cérémonies festives, il va bien entendu falloir s’habiller pour l’occasion. Qu’on soit l’héroïne de la fête, qu’on y occupe un rôle important ou une place d’invitée, on a bien entendu toutes envie d’être au top ce jour-là (sur les photos !). Alors quelle tenue choisir pour assurer en pareil moment ? Comment se la jouer chic sans paraître guindée ? Comment devenir l’invitée la plus stylée de la fête ?
On vous dit tout.

Les codes du chic se réinventent…
Exit les looks « meringues », les robes de princesse dont on a passé l’âge, et les tenues d’hôtesse de l’air qui nous donnent l’air d’être déguisées. Pour se la jouer « chic et habillé », on oublie les codes d’antan définitivement has been. L’idée étant de ne pas verser dans le too much mais de trouver l’équilibre parfait entre le naturel et le sophistiqué.

Nos suggestions selon votre rôle pour la fête :
Mariée chic et trendy
Envie d’un mariage chic en ville ? Pour votre grand jour, optez pour un tailleur revisité, uni ou imprimé fleuri, à associer à un joli top nude ou une blouse fluide. Nouveau et un chouïas décalé, le costume coordonnable fera de vous une mariée résolument moderne et affichera votre caractère audacieux !

Invitée juste parfaite
Un short city ou une jolie jupe plissée portés avec un top lingerie ou une blouse transparente (mais jamais indécente), une petite robe lumineuse ou encore une combinaison (le compromis parfait pour celles qui hésitent entre une robe et un pantalon) sont des choix parfaits pour faire honneur à votre hôte.

Meilleure amie pour toujours
Si vous faites partie de la team de la mariée en charge d’organiser son EVJF (* son enterrement de vie de jeune fille), surprenez-la et donnez le ton de la fête en adoptant toutes la même tenue. Optez pour un T-shirt à message girly sous un perfecto en cuir rouge ambiance Grease ou un look marinière et short en lin pour voguer à l’unisson jusqu’au bout de la nuit !

Pensez au détail chic !
Un foulard noué dans vos cheveux, une jolie paire d’escarpins python, des sandales dorées ou une petite pochette strassée, voilà autant d’accessoires qui sauront apporter à votre look ce petit truc en plus qui fait la différence ! Côté coiffure, craquez pour les barrettes : le grand crush de la saison. On en aligne 3 au minimum et ça marche aussi sur les cheveux courts !

Allez hop ; c’est party !

camaieuinternational