Qui a dit qu’il fallait être une athlète pour adopter la tendance Sporty ? Décryptage rien que pour vous…

Ça ne vous aura pas échappé, une déferlante de sweats, de vestes et de pantalons inspirés du vestiaire sportif a littéralement envahie les podiums lors des défilés : la tendance est à la décontraction ! Mais attention, décontraction chic ! Si vous pensiez ressortir votre vieux jogging ou enfiler le T-Shirt du club de volley de Trifouillis-les-oies pour espérer avoir l’air cool, vous n’y êtes pas du tout. Avoir la « dégaine sporty-chic » c’est aussi jouer les codes de la féminité et de la sophistication.

Le secret de ce hit style ?
Un mix des genres bien dosé pour conserver de l’allure tout en jouant la carte de la décontraction. Facile à adopter, la règle de base consiste à associer une pièce sporty à une pièce city, plus raffinée, pour ne jamais avoir l’air trop habillée ! Abusez également des accessoires féminins, bijoux, stilletos ou pochette colorée.

Les 3 pièces sporty à shopper pour mettre du peps à sa silhouette :
Le pull à bandes chevron. C’est l’une des pièces majeures. On le porte aussi bien sur une jupe fleurie un peu bohême que sur un pantalon city ou un jean. L’idée étant de le féminiser pour jouer le contraste des genres.

Le pantalon à bandes latérales. On l’associe à une blouse bohême ou un top chic avec toujours la volonté de compenser sa coolitude par une touche de sophistication. La version combi sera quant à elle ultra-seyante avec une jolie paire de sandales à talons.

Les sneakers. Impossible de s’en passer et c’est tant mieux. Aussi tendance que confortables, on les porte avec tout, y compris un ensemble tailleur veste et pantalon. Le top pour tenir la course de la journée en conservant le sourire et toute son allure.

3,2,1…Go. Vous voilà prête à décrocher la médaille du style !

CAMAIEU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s