La jupe : votre meilleure amie, quelle que soit votre morphologie !

Nos gambettes ne rêvent que de prendre le soleil mais reste encore à trouver la bonne jupe, entendons par là celle qui mettra nos formes en valeur ! Trop longue, trop courte ou trop large et c’est le cauchemar assuré. Oui mais voilà, comment bien la choisir ? Voici quelques petites astuces pour faire de la jupe votre meilleure amie quelle que soit votre silhouette !

 

Votre silhouette est en A
Vos hanches, fesses et bassin sont plus présents que le haut de votre corps.

L’objectif sera donc pour vous de rétablir l’équilibre en évitant d’ajouter du volume là où la nature vous a naturellement dotée de formes. Les jupes près du corps ou évasée sont donc faites pour vous. Si vos jambes sont fines, n’hésitez pas à les mettre en valeur avec une jupe courte. Sinon, une longueur midi (aux genoux) ou maxi (aux chevilles) sera tout aussi féminine et tendance !

9138147786782

Votre silhouette est en V
Vous avez plus d’épaules que de hanches, de bassins et de fesses.

En ce qui vous concerne, le but sera à l’inverse de créer du volume sur le bas du corps. Les jupes patineuses, corolles, trapèzes, plus ou moins longues selon votre taille, vous iront à merveille car elles équilibreront joliment votre silhouette. Osez aussi la jupe-short hyper tendance ce printemps et l’astucieuse jupe push-up qui regalbe le popotin !

 

Votre silhouette est en H
Vos hanches sont de la même taille que vos épaules.

Qu’à cela ne tienne, il suffit de choisir une jupe dont la taille est marquée pour créer parfaitement l’illusion ! Vous pouvez donc jeter votre dévolu sur une jupe trapèze, corolle, une jupe à volants ou plissée. Les modèles à taille haute sont aussi faits pour vous !

Votre silhouette est en 8
Votre taille est marquée et vos formes sont généreuses.

Pour mettre vos atouts en valeur et créer une belle harmonie d’ensemble, vous avez le choix : jupe tube, taille haute, moulante, cintrée, corolle, trapèze et j’en passe… Tout est histoire de goût pour vous !

Votre silhouette est en 0
Votre poitrine, vos hanches et vos épaules sont rondes et accentuées

Vous pouvez tricher un peu pour les atténuer avec des détails trompe l’œil comme des petites poches ou des zips bien placés et préférez une longueur midi plus élégante pour vous. Midi, trapèze, corolle, droite ou crayon, quel que soit le modèle qui vous plaît, assumez-le ensuite fièrement !

9139753910302

 

Inspirez-vous et trouvez la jupe qu’il vous faut ici !

CAMAIEU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s