Comment bien choisir ses collants ?

Porter le bon collant, c’est un peu comme assaisonner un plat, si c’est raté, ça gâche tout ! Au lieu de mettre nos gambettes en valeur (c’est le but puisqu’on est en jupe, en robe ou en short !), un collant mal choisi peut nous alourdir la jambe. Bref, pour savoir avec quel collant assortir votre tenue du jour, il y a quelques petites règles à connaître.

Règle N°1 : Choisir des collants assortis à la couleur de vos chaussures est une valeur sûre. Donc en général, on le choisit noir, marron, marine ou gris, uni ou texturé pour une petite touche de caractère et on est certaine d’éviter le fashion faux pas.

Règle N°2 : Plus la jupe est courte, plus le collant est opaque.
D’abord c’est plus élégant, plus réconfortant aussi pour ne pas avoir la sensation de se balader toute nue mais c’est aussi plus chaud pour l’hiver.

Règle N°3 : Pailletés, on les réserve pour les soirées.
Ils seront parfaits pour apporter une touche de brillance à une petite robe unie en velours.

Règle N°4 : Le collant chair assorti à la carnation.
L’idée avec un collant chair c’est de donner l’illusion d’une jambe nue. On choisit donc un collants nude ou effet soleil selon la couleur de sa peau pour la jouer ni vu, ni connu.

Règle N°5 : Le collant couleur pour réveiller un look.
Porter un collant en couleur est une bonne idée pour donner du pep’s à votre look à condition d’en faire le seul élément coloré de votre tenue pour éviter l’effet clown. Comme il a tendance à élargir la jambe, mieux vaut aussi le porter avec une mini jupe ou un mini short pour compenser et allonger vos jambes.

Enfin, on mise aussi sur le côté technique des collants pour nous embellir avec une mention spéciale pour les collants à effet push-up qui mettent joliment en valeur notre popotin : on adore !

CAMAIEU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s