Couleurs : tout ce qu’il faut savoir pour être dans le ton

Rien de tel que de la couleur pour pimenter son look. Oui mais voilà, les associer au hasard peut vite s’avérer risqué. Mixer les couleurs c’est un peu comme faire un plan de table. On évite de placer Tante Georgette à côté de tonton Roger si on veut passer une bonne soirée ! Mieux vaut donc respecter 3 petites règles toutes simples pour faire régner l’harmonie.

1/ Pas plus de 3 couleurs
Le look bariolé, c’est cool pour le carnaval mais nulle par ailleurs donc on évite de mixer plus de 3 couleurs. On peut bien-sûr se contenter de deux en associant à un ton neutre une unique touche de couleur (un gris + un jaune ou un noir + un rouge) ou en mixant 2 couleurs contrastées comme le rouge et le vert, l’orange et le bleu ou encore le jaune et le violet.

 

2/ Claire pour illuminer, foncée pour effacer
En général, on préfère les couleurs plus sombres pour le bas et les couleurs les plus vives pour le haut tout simplement pour mettre en valeur notre visage. C’est que les teintes claires vont accentuer le regard sur elles à l’inverse des teintes foncées qui vont le noyer et permettre de dissimuler nos petits complexes.

 

3/ Répétez les couleurs avec un imprimé
Pour trouver la bonne couleur à porter avec un imprimé, il suffit de choisir une couleur en commun avec celui-ci. La couleur dominante pour un effet fondu ou une couleur secondaire pour un look plus tranché. Ça marche à tous les coups !

Petite précision cependant qui vaut son pesant d’or. Le Prince de galles, l’imprimé phare de cette saison, ne se plie pas à cette règle ! Bonne nouvelle, avec le prince de Galles, on fait ce qu’on veut puisque le noir et blanc, ça va avec tout, du pastel au flashy !

CAMAIEU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s