Bien choisir son manteau

Le thermomètre a déjà sérieusement entamé sa descente, il est donc temps de se mettre en quête de celui qui va vous accompagner tout l’hiver ! Mais attention, hors de question de se jeter sur le premier venu, le manteau, cette pièce clé du dressing, mérite bien qu’on lui prête une attention particulière en se posant quelques petites questions avant de faire le grand pas !

1/ Frileuse ou pas ?
C’est bien la première question à se poser car n’oublions pas que la première mission du manteau est de nous protéger du froid. Votre taux de frilosité est donc le premier indicateur à prendre en compte pour orienter votre choix sur tel ou tel modèle.

2/ Court ou long ?
Est-il utile de le rappeler, votre manteau doit aussi mettre votre silhouette en valeur en étant adapté à vos proportions et à votre taille. La réponse est donc ni trop court ou ni trop long pour vous, le reste étant affaire de goût d’autant plus que les 2 longueurs sont aussi tendance l’une que l’autre cette saison.

3/ Côté tendance : un peu ou beaucoup ?
En tweed ou à chevrons esprit british, léopard et rock, rouge ou encore tout jaune : votre manteau sera résolument tendance. Foncez si vous aimez, vous serez au top ! Si par contre vous préférez partir sur une coupe ou une couleur intemporelle, jouez sur les détails. Optez pour un manteau basique, une doudoune ou une parka avec un col en fausse fourrure, une fermeture zippée asymétrique ou une touche de simili-cuir par exemple. Vous vous démarquerez ainsi discrètement… mais sûrement !

CAMAIEU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s