On fait le tri dans notre dressing : MODE d’emploi 

Il est temps de se rendre à l’évidence, on n’est pas prête de remettre notre jolie petite robe dos-nu pour sortir à moins de geler sur place. Idem pour nos maillots de bain, débardeurs et autres petits shorts qui encombrent inutilement notre dressing. Mais attention, hors de question de tout jeter ni de tout garder pour l’année prochaine sans réfléchir.
Histoire de vous faire gagner du temps en évitant de vous poser de grandes questions métaphysiques, voilà 9 petits conseils qui vous aideront à prendre les bonnes décisions.

  • On fait le tri des vêtements qui ne sont plus à notre goût et on donne à une collecte de vêtements ou on jette (selon l’état) ce qu’on avait déjà gardé lors du dernier tri et qui n’a pas quitté notre penderie de tout l’été. Pensez aussi aux copines, elles seront ravies de profiter de ces looks qu’elles avaient adoré sur vous 😉
  • On conserve pour cet hiver ce qui possède des manches longues ainsi que nos petits hauts fleuris qui restent tendance cet hiver et qui ont encore de beaux jours devant eux portés sous une veste ou un beau gilet.
  • On recycle ses débardeurs basiques en pyjama 🙂
  • On garde aussi un top ou une robe pailletée par exemple pour le réveillon.
  • On plie soigneusement le reste pour le ranger à la place des vêtements qu’on avait conservé l’hiver dernier. Si il faut, on investit dans des boîtes carrés, rectangles, hautes, basses, que l’on viendra ranger sous son lit.
  • Autre astuce, on se procure des sacs sous-vide pour un gain de place et une protection contre l’humidité. Une fois sous vide, vos vêtements pourront aller faire un tour dans votre cave. Si vous avez des sacs poubelles et un aspirateur, ça fera tout autant l’affaire 😉
  • On procède si nécessaire à quelques petits essayages pour vérifier que ceux-ci sont toujours à notre taille et on réorganise notre penderie et nos piles de pulls, gilets et t-shirts en veillant à laisser de la place aux petits nouveaux qui viendront bientôt les rejoindre !
  • On recycle tout ce qui peut l’être. Les vieux t-shirts trop abîmés feront ainsi d’excellents chiffons une fois découpés et les boutons d’une robe ou d’un chemisier des accessoires sympa pour customiser un sac ou un coussin.
  • Enfin, savez-vous que les foutas ont une triple fonction ? Faites-en de jolies serviettes de douche, pour vous même, ou pour vos invités. Et selon leur couleur, servez-vous en pour décorer votre intérieur : sur le coin du canapé, dans un joli panier en osier…

N’hésitez pas à partager vous aussi, vos petites astuces avec notre communauté 😉

CAMAIEU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s